Qu'est-ce qui influence vos achats ?

Acheter en ligne (3)

La psychologie derrière les décisions d'achat

Les achats en ligne

La psychologie derrière les décisions d'achat est un sujet complexe étudié par les professionnels du marketing depuis des décennies. Cet article décomposera le processus de décision d'achat et fournira des informations sur les raisons pour lesquelles les gens prennent leurs décisions.

Après avoir lu cet article, vous devriez mieux comprendre comment utiliser la psychologie de l'acheteur à votre avantage lors de la commercialisation de vos produits et services.

Avant de prendre une décision d'achat, les clients potentiels passeront par une série d'étapes mentales. Ces étapes peuvent varier selon le type de produit envisagé et la personnalité de l'individu. La première étape du processus d'achat consiste à déterminer s'il faut ou non effectuer un achat. Cela est généralement décidé avant tout autre processus de prise de décision et se produit souvent inconsciemment. Par exemple, quelqu'un qui envisage d'acheter ou non des billets de concert peut imaginer son expérience idéale lors de ce concert et déterminer s'ils souhaitent y assister. Si un concert devient une expérience agréable, la personne est plus susceptible d'acheter des billets. Ensuite, les clients potentiels se forgeront une image de ce qu'ils veulent afin de prendre une décision d'achat ou non.

Acheter en ligne (2)

Comment influencer le processus de prise de décision et influencer le comportement d'achat

La première étape consiste à découvrir quel est le processus de prise de décision pour la personne que vous souhaitez influencer. Cela peut être fait en leur posant des questions. La deuxième étape consiste à identifier leurs motivations d'achat et, dans un troisième temps, à utiliser des techniques de persuasion adaptées à l'individu afin de modifier son comportement.

Les techniques de persuasion sont utilisées par les spécialistes du marketing et les vendeurs afin d'influencer le processus de prise de décision et le comportement d'achat des clients potentiels. Les spécialistes du marketing s'appuient sur ces techniques car elles peuvent les aider à atteindre leurs objectifs plus efficacement que par d'autres moyens.

Influenceurs en ligne

Motivation :

- Les croyances, les valeurs et les attitudes sont les motivations qui poussent les gens à acheter des produits. -Les gens ont une certaine croyance dans leur esprit avant d'agir. Afin de faire changer d'avis une personne, vous pouvez utiliser des techniques de persuasion pour modifier ses croyances afin qu'elle voie les choses d'une nouvelle manière ou qu'elle adopte votre point de vue comme étant le bon.

- Les trois principales croyances qui influencent les gens sont basées sur les besoins (avoir du pouvoir), hédoniques (se sentir bien dans sa peau et éthique (avoir une moralité élevée). Basé sur les besoins : les gens achètent les choses dont ils ont besoin parce qu'ils veulent sentir que leur vie est meilleure. C'est ce qu'on appelle la prise de décision basée sur les besoins, et c'est le style de prise de décision le plus courant chez les consommateurs.

- Jeux : la principale motivation pour jouer est principalement hédonique, mais certaines personnes le font parce qu'elles veulent avoir le sentiment d'avoir le pouvoir de contrôler ce qui se passe dans le jeu.

- Incitation à la vente : les consommateurs peuvent être motivés simplement par la perspective de gagner beaucoup d'argent. Le modèle de la norme sociale est l'idée que les personnes ayant des valeurs et des intérêts similaires choisiront de passer du temps dans des environnements où leurs pairs sont présents, et donc d'acheter certains produits.

Influenceurs en ligne (1)

Le modèle de la norme sociale suggère que les consommateurs choisissent d'acheter un produit ou un service parce que c'est ce que tout le monde fait. Ce « tout le monde » peut être des amis, de la famille, des blogueurs ou des influenceurs sur les réseaux sociaux. Ce qui distingue ce type de prise de décision du modèle axé sur le produit est que la décision d'acheter un produit est influencée par les normes sociales et non par la pensée rationnelle. L'environnement bâti formatif influence nos comportements de consommation en fournissant des indices sur les produits que nous devrions acheter. Ce type d'influence est différent de l'influence normative, qui fait référence aux personnes suivant un ensemble de croyances sur les marques, produits ou services qui valent la peine d'être achetés.

Les façons d'obtenir ce que vous voulez lorsque vous achetez en ligne

L'objectif principal de cette étude était de comprendre le comportement d'achat en ligne afin de créer une expérience plus personnalisée. L'équipe à l'origine de cette étude voulait être en mesure de comprendre L'objectif principal de cette étude était de comprendre le comportement d'achat en ligne afin de créer une expérience plus personnalisée. L'équipe à l'origine de cette étude voulait être en mesure de comprendre comment elle pourrait augmenter le temps moyen passé sur le site. Voici quelques-unes des façons que nous avons découvertes pour y parvenir :

- Offrir différentes options de produits à l'achat (pour potentiellement plaire à différents acheteurs)

- Offrez aux clients une variété d'options d'expédition, comme la livraison gratuite ou une date de livraison garantie

- Offrir une expérience d'achat personnalisée à chaque acheteur.

Achetez en ligne

Comment améliorer les ventes et les conversions avec des techniques de personnalisation

La première étape de la stratégie de personnalisation consiste à identifier les besoins et les désirs du client. Cela se fait en analysant leur comportement de navigation, leur historique d'achat et les articles sur lesquels ils ont cliqué. Ces données vous permettront de savoir quels produits leur montrer ainsi que quelles promotions leur proposer.

L'étape suivante consiste à utiliser ces informations sur votre site Web ou via des campagnes par e-mail. Vous pouvez le faire en affichant des offres, des messages et du contenu personnalisés pour chaque client individuel. Vous pouvez également personnaliser vos e-mails en fonction des interactions passées d'un client avec votre marque.

Les techniques de personnalisation sont un excellent moyen d'améliorer les ventes et les conversions, car elles vous aident à créer un contenu pertinent qui correspond aux besoins et aux intérêts de vos clients.

Conseils pour les vendeurs en ligne

La personnalisation est une technique de marketing dans laquelle les spécialistes du marketing identifient les besoins et les désirs de leurs clients en analysant leur comportement de navigation, leur historique d'achat et les éléments sur lesquels ils ont cliqué. Ces données permettent aux marketeurs de savoir quels produits leur montrer ainsi que quelles promotions leur proposer. Les techniques de personnalisation sont un excellent moyen d'améliorer les ventes et les conversions, car elles vous aident à créer un contenu pertinent qui correspond aux besoins et aux intérêts de vos clients. Vous pouvez personnaliser votre marketing textuel avec de nombreux outils différents qui vous fournissent des données sur vos clients en fonction de leur historique de navigation. Google Analytics : cet outil est essentiel pour comprendre votre audience. Vous pouvez l'utiliser pour voir quels mots-clés sont les plus générés dans les recherches, quels appareils sont principalement utilisés pour accéder à votre site Web, quelles campagnes marketing fonctionnent le mieux pour vous, combien de fois chaque page est visitée et bien plus encore. Cet outil est essentiel pour comprendre votre public. Vous pouvez l'utiliser pour voir quels mots-clés sont les plus générés dans les recherches, quels appareils sont principalement utilisés pour accéder à votre site Web, quelles campagnes marketing vous conviennent le mieux.

Livraison - Retour - Moyens de paiement (9)

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier

Service client

À vos côtés 7/7
09 70 26 80 71
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,

Trustpilot